Tchad: le coordinateur du parti Far, Daniel Ngadjadoum auditionné par la police à N’Djamena

Elu démocratiquement lors du premier congrès extraordinaire du parti FAR/PF à N’Djamena le 11 février dernier, non content de son élection par la base, son prédécesseur Ngarledji Yorongar lui a convoqué au Commandement du Corps de Police Judiciaire (CCPJ). Il a été auditionné ce lundi 20 février 2023 dans la matinée au CCPJ à N’Djamena.

Accompagné de quelques militant de son parti et de son avocat Me Naoyal Dijimhikiem Marius, le Coordinateur Exécutif Fédéral (CEF) a subi, durant une quarantaine de minutes à l’interrogatoire de l’Officier de Police Judiciaire avant de repartir librement.

Le CEF Daniel NGADJADOUM drapé d’un ensemble rouge, la couleur du parti FAR a répondu avec aisance en fournissant les pièces à conviction à l’OPJ. Accusé pour « acte de rébellion contre la décision de l’Etat », par son prédécesseur Yorongar Ngarledji, celui-ci a brillé par son absence ce matin au CCPJ ainsi que ses avocats et ressentant.

Après avoir répondu aux questions des officiers de police judiciaire, Daniel Ngadjadoum est rentré chez lui. En attendant la suite du dossier.
Pour le nouveau CEF « Ses avocats lui ont induit en erreur en le poussant de sortir par la petite fenêtre. C’est très regrettable. Ngarlejy court le risque de tomber dans une dénonciation calomnieuse ».

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook