Tchad : Le mouvement citoyen « le temps » lance officiellement ses activités

Pour apporter leur pierre angulaire dans l’édification de la Nation tchadienne, le mouvement citoyen « le temps » a lancé officiellement ses activités. La cérémonie du lancement a eu lieu ce vendredi 04 septembre au centre Almouna.

Dans sa communication, Mr Kemba Didah Alain, coordinateur dudit mouvement a rappelé que « le temps » est un Mouvement Citoyen né d’une volonté d’apporter les propositions et les actions pour la bonne gouvernance. « le mouvement citoyen le « temps » est une organisation, pacifique et non violente lancé officiellement le 04 septembre 2020 , il est apolitique et se veut être une force de proposition et d’actions. Sa mission est de renforcer au niveau des jeunes, du peuple, des dirigeants et des élites politiques, la culture de la citoyenneté, des droits humains et de démocratie, de cohésion sociale, d’unité nationale, de bonne gouvernance, de recevabilité du développement durable », a-t-il déclaré.
Selon lui , l’objectif principal de ce mouvement est de rassembler tous les tchadiens autour d’un projet de construction d’une Nation qui place les êtres humains au centre de toutes les préoccupations, former les jeunes à la prise de conscience citoyenne en vue de leurs participations constructive au développement durable du pays, contribuer à l’instauration d’un État de droit réel garantissant la liberté d’opinion, la laïcité, la justice , la bonne gouvernance et l’alternance….

La sortie de ce nouveau mouvement citoyen a été faite en présence des acteurs politique et de la société civile. Sur la liste des présents à cette cérémonie du lancement du mouvement « le temps» figurent Mr Max Kemkoye, président de l’Union des démocrates pour le développement et le progrès (UDP) Khalid Daoud de la convention tchadienne de la défense des droits humains (CTDDH), Bonheur Motordé du Parti des transformateurs,

Loin d’être un parti politique, le Mouvement citoyen « le temps » est une organisation de la société civile qui vient changer le paradigme. Le mouvement se positionne comme un creuset devant œuvrer pour une action collective de tous les acteurs pour un Tchad nouveau.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook