Tchad : Le rendez-vous musical incontournable du Tchad sur le continent, Chad Music Expo (CHADMEX), revient sous sa troisième édition du 29 février au 02 Mars 2024.

L’association Chad Art For World est fière d’annoncer la tenue de cet évènement majeur qui aura lieu du 29 février au 02 mars 2024 à N’Djamena, la capitale du Tchad.

Chad Music Expo est un salon international qui réunit les professionnels, passionnés de musique et acteurs-clés de l’industrie musicale du Tchad et d’autres pays. Cette année, de nombreux participants viendront des quatre coins du globe. Ce salon représente une occasion unique de mettre en avant les artistes tchadiens et leurs collaborations avec les meilleurs talents internationaux.

La devise de ce CHADMEX est simple : célébrer la rencontre et la collaboration entre plusieurs suivis créatifs qui convergent dans le secteur de la musique. C’est certainement l’événement où échanges et médiations sociales sont placés au cœur des préoccupations. Seront ainsi organisées des conférences par des experts de haut niveau dans leur domaine respectif, des ateliers consacrés, des speed-meetings pour faciliter les rencontres professionnelles, des showcases pour découvrir de nouveaux talents, des moments de storytelling pour partager des histoires fascinantes de professionnels et de pionniers de la musique, ainsi qu’une exposition exposition en art visuel permettant aux visiteurs de découvrir les innovations.

En plus de sa riche programmation, en amont du salon, l’association Chad Art For World a prévu des formations spécialisées à l’intention des futurs acteurs de la musique tchadienne, ainsi que des professionnels et étudiants intéressés. Du 25 au 28 février, il sera possible de suivre des cours dans des disciplines aussi variées que le Music Business, le Journalisme Multimédia et l’Identité Artistique présenté par la première école africaine en ligne des métiers de la musique connue sous l’appellation HEMA ONLY MUSIC ACADEMY .

Mais l’association Chad Art For World ne s’intéresse pas uniquement à la scène musicale ; elle a également décidé de partir à la conquête des salles de concert et maisons de cultures privés dans les villes secondaires du Tchad. Une formation spéciale destinée aux directeurs d’espaces culturels sera donc organisée afin de redynamiser l’authenticité et la vivacité culturelle des régions moins représentées.

Cette troisième édition de Chad Music Expo est une occasion magistrale pour mettre les artistes tchadiens sur le devant de la scène mondiale, tout en favorisant des rencontres professionnelles inoubliables.

Chad Music est une initiative mise en place pour appuyer les projets à fort impact et permettre l’émergence de la diffusion des talents au Tchad et au-delà de ses frontières. Elle permet d’entamer une structuration du secteur culturel tchadien via la coopération internationale.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook