Ukraine:  Urgent : La Russie bombarde le pays, bilan provisoire plus de 50 morts 

Le Président Russe, a mis sa menace à exécution contre l’Ukraine. Depuis l’annonce par Vladimir Poutine d’une opération militaire contre Kiev, des violentes explosions sont enregistrées dans la capitale ukrainienne et dans plusieurs autres villes. Le bilan fait état d’une cinquantaine de morts, apprend-on.

La Guerre est officiellement déclarée à l’Ukraine par la Russie. Des frappes russes ont commencé très tôt ce jeudi, après une déclaration de guerre du Président Poutine. D’importants dégâts matériels et de nombreuses pertes en vie humaine sont à déplorer.

L’Ukraine annonce la mort de « plus de 40 de ses soldats » et d’une « dizaine de civils ». Le président ukrainien Volodymyr Zelensky cité par RFI, indique que les frappes ont visé les infrastructures militaires et garde-frontières ukrainiens et tente de rassurer ses concitoyens : « Pas de panique, nous sommes prêts pour tout, nous allons vaincre »

Alors que la communauté internationale condamne cette « invasion russe », Poutine a également lancé une mise en garde à l’endroit des autres États du monde. Il prévient que ceux qui tenteront d’interférer dans cette guerre ou de menacer son pays, « la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues ».

A rappeler que le Président Russe a lancé ses attaques pour dit-il, défendre les séparatistes de l’est du pays.

Par Frédéric Konaté

Commentaires Facebook