Tchad : Le sous préfet de Bohobé Doumhassem Gédéon exhorte les parents d’élèves à plus de responsabilités.

 

L’ association des parents d’élèves et associations des mères d’élèves (APE/AME) de Bohobé chef lieu de la sous préfecture sont formés du 11 au 13 décembre 2023.
Sous-préfecture de bohobé: Des parents d’élèves formé et appuyé pour le maintien des élèves a l’école et l’approche genre et l’éducation inclusive.

Le Programme pour le développement et l’alphabétisation et de la culture forme les membres des associations des parents d’élèves et des mères d’élèves sur《la bonne gouvernance des infrastructures,l’appui au mécanisme de suivi et maintenant des élèves a l’école et l’approche genre et l’éducation inclusive 》

Le Programme pour le développement et l’alphabétisation et de la culture(PROQEB) en partenariat avec l’organisation Non Gouvernementale(ONG) organise du 11 au 13 décembre 2023 à bohobé chef lieu de la Sous-préfecture de bohobé un atelier de formation a l’attention des membres des associations des parents d’élèves et des mères d’élèves. Cette formation est axée sur la bonne gouvernance et l’entretien des infrastructures,l’appui au mécanisme des suivi des élèves a l’école et l’éducation de la genre inclusive. Ce sont au total 392 participants de different école primaire et secondaire de la Sous-préfecture qui prennent part a cette formation.
L’objectif de la formation est de bonne gestion des infrastructures scolaires dans la Sous-préfecture.
Le coordinateur du PRODAC Adoumnodji Richard bindet et plus de huit formateurs ont souligné que la majorité des écoles au Tchad souffre d’un problème de gestion qui est un defis a relever.
Par ailleurs le sous préfet de Bohobe Doumhassem Gedéon insiste sur la mise en pratique des thèmes le bon fonctionnement de l’école dans la Sous-préfecture de bohobé. .

Les débats ont été vraiment enrichissants. Non seulement pour nous nous mais aussi et surtout pour les participants à qui nous avons présentés avec pédagogie les causes et les conséquences de ces négligences

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook