Tchad: les étudiants de l’Université de Toukra annocent un préavis de grève, pour revendiquer les meilleures conditions d’études.

 

Les étudiants de l’Université de Toukra ont décidé jeudi 23 janvier 2020 à N’djamena de faire la grève d’ici une semaine. Cette grève est relative aux différents maux qui sévissent au sein de la faculté de Toukra. La décision est prise lors d’une assemblée extraordinaire, organisée par les étudiants dudit faculté.
Voici les revendications des étudiants.
– La réinstallation de la barrière,
– réhabilitation de la bourse d’équipement.
– ouverture de logement.
– ouverture de la salle d’informatique,
– amélioration de la bibliothèque.
– accès à l’Internet (Wifi),
– ouverture de la toilette dans les amphis,
– réouverture du restaurant moderne,
– augmentation de bus,
– sonorisation dans les amphis.
– ouverture d’un centre de santé au sein du campus.
– ambulance médicalisée
– augmentation des tables blanc.

Les étudiants de l’Université de N’djamena connaissent des difficultés majeures.

« Nous voulons attirer l’attention du gouvernement sur les actuelles difficultés que connait l’Université afin que le gouvernement puisse agir en notre faveur », confie un étudiant.

Une recommandation est envoyée par les étudiants à l’endroit du corps Rectoral et du Gouvernement sur les maux qui entravent la faculté de Toukra, si la solution n’est pas satisfaisante une grève sera déclenchée le  Lund 10 février 2020.

Tout compte fait, une grève à la reprise des cours pourrait bouleverser le calendrier universitaire dans cette faculté et démoraliser les étudiants. D’où l’urgence de trouver des solutions.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook