Côte d’Ivoire : Dans la Bagoué, Alpha Blondy envoie un message à son ‘grand frère Ouattara’

 

La star du reggae Alpha Blondy est en tournée musicale de sensibilisation pour la paix et une réconciliation durable dans son pays. Et à chaque étape, l’auteur de l’album Human Race a partagé un message particulier pour les populations ainsi que les responsables politiques.

 

Le 18 janvier dernier dans la Bagoué, dernière étape de sa tournée, Alpha Blondy a insisté sur la nécessité du maintien de la paix, gage de cohésion sociale, en cette période électorale.

« Je voudrais dire un infini merci à mon grand frère, le président Alassane Ouattara, qui a créé les conditions pour que ce genre d’événements puisse se tenir. S’il n’y a pas la paix, on ne peut pas faire la fête. Maintenir la paix et la cohésion sociale, c’est notre mission à tous », a laissé entendre Blondy à Boundiali en présence des ministres Marietou Koné, Kandia Camara et Bruno Nabagné Koné.

Débutée le 31 décembre 2019, Peace and unity tour a rassemblé des milliers d’inconditionnels de l’artiste. Venus nombreux à presque toutes les étapes, ils se sont délectés du riche répertoire de l’artiste dont des tubes phares comme Brigadier Sabari, Cocody Rock, Sweet Fanta Diallo.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook