Tchad: Lutte contre coronavirus: La compagnie Hadre Dounia fait un important don à la prison civile D’Amsinéné

 

Dans le cadre de lutte contre la pandémie du Coronavirus qui prend de l’ampleur dans le monde entier actuellement et au Tchad en particulier. La compagnie Hadre Dounia a offert un lot de dons aux détenus à la prison civile de N’djamena pour la lutte contre le Coronavirus. Ce 05 Mai 2020. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de ladite prison dans la capitale tchadienne en présence des artistes Abdoulaye Nderguet, Darisila, Hadre Dounia…..  et les responsables Juridique de la Prison Civile de N’djamena

Parmi ce lot de dons on peut, notamment citer des sceaux lave-mains, sakanes, l’eaux de javels, savons, cache nez, des gobelets …. L’usage de ces produits va donc permettre aux bénéficiaires d’observer les mesures préventives recommandées pour éviter la propagation de virus. « Ce matin, nous sommes venus à la prison civile D’amsinéné pour témoigner notre solidarité avec les détenus ; nous sommes dans le contexte de la lutte de la prévention de la maladie à Coronavirus et connaissant la situation des besoins en matière d’hygiène et assainissement à la prison, nous avons jugé nécessaire de faire notre contribution », a précisé le directeur artistique, M Jean Kevin Ngangnodji.

Les bénéficiaires reconnaissent la valeur de ce don et témoignent aussi leurs gratitudes aux artistes donateurs pour ce geste en cette période de crise sanitaire mondiale. Ils promettent d’en faire un bon usage.
« Nous sommes tous au courant de l’actualité par rapport à Coronavirus qui fait ravage et qui devient une crise… Ce don vient à point nommé pour nous appuyer , nous sommes plus qu’heureux par rapport à ce don. Je vous rassure que ça sera à l’usage de la prison civile de N’Djaména,mes remerciements vont à l’endroit de tous les artistes ici présents » a avoué M.Mbailaou Roger, greffier de la prison civile de N’Djaména .
Faut-il préciser aussi que les artistes et la compagnie Hadre Dounia ont aussi remis des affiches de sensibilisation sur la pandémie au Coronavirus qui sévie actuellement le monde entier et particulièrement au Tchad. Ces détenus les afficheront un peu partout dans cette maison d’arrêt pour attirer l’attention de leurs camarades par rapport aux mesures préventives de cette pandémie recommandées par les autorités.

Après avoir remarqué l’élan de solidarité suite la pandémie à Corona Virus au Tchad, le directeur artistique de la compagnie Hadre Dounia , M. Jean Kevin Ngangnodji a appelé à l’union et à l’entraide face à cette pandémie. « nous profitons de cette occasion pour lancer un appel de SOS d’urgence au comité d’éveil, la fondation grand cœur, les ministères et partenaires au développement de notre pays, les élus locaux, les communes et partis politiques, les sociétés de la place, et organisations de la société civile les associations et des ressortissants des différentes communautés , les personnes de bonne volontés de nous venir en aide pour réaliser ces 10 jours de sensibilisation de proximité par arrondissement. Ensemble une chaine de solidarité plus forte que le Covid 19 », a-t-il recommandé.

Par kenzo Brown.

Commentaires Facebook