Tchad : Rihane Khalil Alio, l’etoile montante du cinéma tchadien, nominée au Sotigui awards 2022

Nominée à l’occasion des Sotigui Awards 202 dans la catégorie  « MEILLEUR ESPOIR AFRICAIN », pour son rôle dans le film « Lingui, les liens sacrés », du réalisateur Mahamat Saleh Haroun. L’Etoile montante du cinéma tchadien, Rihane Khalil Alio est en compétition avec les grandes stars du cinéma africains

En effet, Rihane Khalil Alio est sans aucune contestation l’une des plus jeunes actrices Tchadiennes qui est de belle manière mis en scène à la 7è édition de la compétition internationale dénommée « SOTOGUI AWARDS ».

A cette occasion, avec ses partenaires, les organisateurs de cette compétition internationale ont pris la responsabilité sur eux de récompenser les acteurs et actrices non seulement du continent africain, mais également de la diaspora.

A en croire les organisateurs de cette compétition, c’est celui qui recevra le maximum de vote qui sera lauréat de la catégorie dans laquelle il est nominé.

D’ailleurs, cet évènement important qui met en valeur tout de même les acteurs et actrices africains, se déroulera le 16 novembre prochain à Ouagadougou au Burkina Faso.

Sotigui Awards 2022, appel à un vote massif.

La « Nuit des Sotigui Awards 2022» est un événement qui promeut les meilleurs acteurs africains et de la diaspora. Celui-ci concerne essentiellement les comédiens qui se sont illustrés dans des films par leur jeu d’acteur.

Ainsi, Rihane Khalil Alio s’est illustrée avec son rôle dans le film « Lingui, les liens sacrés ». L’actrice est nominée dans la catégorie « Meilleur espoir africain ».

Pour que ce jeune talent puisse recevoir un prix au cours de la grande soirée en novembre, il doit cumuler beaucoup de votes. La population doit massivement soutenir sa candidature. Ceci, en accordant son vote à la nominée.

Pour voter, il suffit de se rendre sur le lien à partir de ce jeudi 15 :http://www.academiedessotigui.org

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook