Tchad: : N’djam Youth Fashion Week 1er édition : 20 mannequins retenus lors du casting.

Carrure, présence, démarche, habillement voilà les quelques critères sur lesquels sont sélectionnés les mannequins qui devront défiler au cours de N’Djam Youth Fashion week première édition . Le casting de cet évènement s’est déroulé ce samedi 4 février 2023 à L’Institut Français du Tchad en présence du directeur délégué de l’institut Pierre-Hubert Touchard.

Ils étaient plus d’une cinquantaine de mannequins tchadiens qui se sont déhanchés sur un tapis rouge déroulé pour l’occasion dans l’espoir d’être sélectionné pour défiler lors de la semaine de la mode « N’Djam Youth Fashion Week ». A en croire les organisateurs seulement une vingtaine de mannequins sont  retenus.
N’Djam Youth Fashion week de cette année va se tenir du 6 au 12 février 2023.

Pour cette occasion, le choix a été porté sur les 3 meilleurs stylistes du Tchad, Il s’agit de Camara Création, Zenab couture, et Hamid Création.

« On veut changer le visage de la mode et faire venir l’international au Tchad . Notre vision c’est de faire du créateur ou de l’artiste tchadien un conquérant. Il ne doit plus rester sur place attendre qu’on vienne le chercher, il doit s’adapter à l’évolution de la mode au niveau mondial », a souligné Lukra Senomo, le promoteur de l’évènement.
56 mannequins au total dont 36 de sexe féminin ont pris part au casting, dans les locaux de l’institut Français du Tchad
Les garçons ont majestueusement défilé en pantalon noirs muni d’un débardeur blanc et en soulier. Quant aux filles, elles étaient toutes sereines sur les hauts talons, resplendissantes dans un culotte ou une petite jupe noire plus un débardeur blanc

Lukra Senomo promoteur de N’Djam Youth Fashion Week, a remercié les membres du jury pour avoir accepté porté sur leurs épaules cette lourde charge de sélection parmi de talentueux mannequins des meilleures. À l’endroit des partenaires présents ou empêchés, il a traduit toute sa gratitude pour la confiance renouvelée ou témoignée. « Je félicite ceux et celles qui ont eu ce soir le mérite de défiler bientôt sur le podium de la prendre édition de Ndjam Youth Fashion Week. Pour les mannequins qui ne sont pas retenus je les encourage et les exhorte à ne pas abandonner. Travaillez et travaillez encore car il y’a plein d’autres podiums et pas des moindres sur lesquels vous pourriez avoir la chance de vous exprimer« , s’est-il réjoui.

Nelarlem Reine , étudiante candidate retenue nous fait part de ses impressions. “Au delà du fait d’être parmi les candidats sélectionnés, c’est un honneur pour moi de participer à ce casting. La mode a toujours été une passion pour moi. Et pour ce faire, je compte batailler dur pour m’y faire une place afin de montrer que contrairement à ce que d’autres pensent, ce secteur est aussi pratiqué par des intellectuels. J’adresse donc mes félicitations aux organisateurs pour cette initiative”.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook