Tchad : N’Djaména rend hommage à Ray’s Kim : plusieurs veillées artistiques annoncées

 

La grande famille artistique tchadienne annonce l’organisation de plusieurs veillées en hommage à l’artiste Ray’s Kim, décédé le 7 octobre 2025. Ces cérémonies visent à honorer la mémoire et l’héritage musical de celui que ses fans appelaient affectueusement le “Bunda Boss”, le “Mohamed Ali du Game” ou encore l’artiste du peuple.

Selon un communiqué officiel publié ce 14 octobre 2025, deux veillées artistiques se tiendront les mercredi 15 et jeudi 16 octobre à la place mortuaire de Moursal, située en face de l’école Belle Vue. Une veillée artistique officielle, organisée dans le cadre des obsèques, aura lieu le vendredi 17 octobre 2025 au Stade de Paris-Congo à N’Djaména.

Ces moments de recueillement seront ouverts à tous : artistes, fans, mélomanes, amis et proches, afin de célébrer la vie et le parcours d’un artiste qui a profondément marqué la scène musicale tchadienne.

Les artistes souhaitant prester ou rendre un hommage scénique sont invités à s’inscrire auprès de Dolbyas (66 36 77 05) pour les veillées à la maison, ou de Rolenzo (66 86 98 08) pour la cérémonie prévue au stade.

Plus qu’un simple adieu, ces veillées se veulent une véritable célébration de la vie, du talent et de la passion de Ray’s Kim, dont la voix et le message continueront de résonner dans le cœur du public tchadien.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook