Tchad : Nourrir sa population à vil prix, le défi du pasteur Natoi-Allah Ringar

L’autosuffisance alimentaire locale est la nouvelle donne du pasteur Natoi-Allah Ringar, Pour info, l’autosuffisance alimentaire, ça veut dire produire soi-même ses fruits et légumes.

Le pasteur Natoi-Allah Ringar dispose d’un espace de production agricole de proximité évalué à plusieurs hectares. Fini le gâchis d’espace, aujourd’hui il va servir et pour tout le monde. Le pasteur Natoi-Allah Ringar a choisit de miser sur l’agriculture urbaine, le bio naturellement, l’éducation alimentaire et les circuits courts ! Ce qui pour la peine est une vraie initiative écologique.

Comment le pasteur Natoi-Allah Ringar est parvenu à prendre cette décision ?

Elle a été aidée bien sûr. Disons que l’idée lui a été soufflée par son souci de développer son pays et nourrir sa population à vil prix. Comprenez par-là l’utilisation de tous les espaces disponibles pour produire des aliments propres. Et pour que ça prenne, l’objectif est que chacun se mette à faire pousser des fruits et légumes bio partout où c’est possible pour une redistribution à moins prix et collective de la production.
Pour le président de l’église Foursquare international du Tchad, Natoi-Allah Ringar
« Le développement de l’agriculture est un des leviers les plus puissants pour mettre fin à l’extrême pauvreté, mieux partager la prospérité et assurer la sécurité alimentaire de tous les habitants de du Tchad et de la planète. »

Avec cette initiative, le pasteur Natoi-Allah Ringar veut contribuer à répondre à l’extrême précarité des conditions d’existence des populations tchadiennes.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook