Tchad : Pour la célébration de son 10eme anniversaire l’Ordre National des Architectes du Tchad(ONAT) annonce son 1er congrès du 6 au 8 à N’Djamena.

L’Ordre National des Architectes du Tchad(ONAT) annonce par un communiqué de presse signé de sa présidente Hayatte Abderahim Ndiaye la tenue de son 1er congrès pour célébrer son 10éme anniversaire du 06 au 08 mai 2022 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena.

Marquant la célébration de son 10eme anniversaire, cet événement sera l’occasion de faire un bilan de la décennie écoulée depuis la mise en place de l’institution et de se projeter dans les 10ans à venir.

En marge de ces assises, Ndjamena accueillera les Présidents des Ordres d’architectes du Cameroun, Congo, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Gabon ainsi que le président de la Fédération des Architectes Francophones d’Afrique (FAFA).

Ce sera aussi l’occasion de tenir la première Conférence des Ordres d’architectes d’Afrique centrale (CORAC), une nouvelle organisation dont la mission sera d’harmoniser les politiques et pratiques de l’architecture dans la sous-région.

Il faut noter que, tout ceci permettra d’ouvrir le débat sur les enjeux d’une planification urbaine stratégique, et de relayer l’urgence d’une harmonisation des politiques d’urbanisation des villes africaines.

Mais alors ces travaux marquent une étape importante dans l’exercice de la profession d’architecte au Tchad.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook