Tchad : Reprise de la compétition de Golf

Après un mois de suspension, les Golfeurs de Ndjamena renouent avec les greens. Cinq équipes dont une des dames se sont mesurés ce dimanche 30 avril 2023 sur le terrain non homologué du ranch de Chagoua.
Équipés et habillés conformément au normes des règles de la fédération de Golf française, puisque affiliés à sa fédération, c’est dans un climat très amical que les Golfeurs du Club de Golf de Ndjamena composés des Tchadiens et expatriés se sont mesurés. Contrairement aux précédentes compétitions de la saison 2022-2023 qui se joue depuis plusieurs mois, cette édition est particularisme par la participation d’une équipe de trois braves dames.
Ces différents clubs en compétition ont réalisé 2 tours de 9 trous de part de 5; 4 et 3 soit 500m, 400m et 300m chacun sur 7km de marche que compte le terrain de golf non homologué du ranch de Chagoua. Ceci pour se conformer au règlement du golfe de la fédération française de golf signataire de leur licence. D’après le président du club Golf de N’Djamena Mbogo Ngabo Seli, l’objectif de la compétition n’est pas d’aller à la quête d’un quelconque médaille. Car, le golf est un sport qui nécessite plus de concentration et de techniques par ce qu’il faut faire moins de part en faissant de bonnes frappes si l’on souhaite gagner en mettant la balle dans le green. Pendant la compétition, chacun joue d’abord contre soi-même tout en sachant que les pénalités à chaque sortie des balles sont payées par des points.
Après 4heures de compétition, les prix de meilleurs dreve et ou meilleurs approche trou ont été décernés aux 3meilleurs de chaque séries parmi lesquels Zakaria Adoum remporte le meilleur prix de la première série, celui de la 2ème série remporté par Olivier Gouara et Dana Atim remporte quant à lui le premier prix de la 3ème série. Pour les dames, Evelyne Dupont a remporté le premier prix. Le président du golf Mbogo Ngabo Seli déplore la faible participation des femmes tchadienne et invite les femmes à s’intéresser au golf.

Par Miguerta Djiraïngué

Commentaires Facebook