Tchad : Talino manu 11 ans déjà dans l’au-delà

 

03 septembre 2009- 03 septembre 2020, voici exactement onze ans que disparaissait au Tchad , le célèbre artiste musicien Talino manu suite à l’accident de circulation sur axe Bongor- Kelo, de son vrai nom Yalim Mohamed Emmanuel, dont les oeuvres continuent de nous égayer, bien des années après.

Né en 1966, le célèbre artiste Musicien tchadien est mort à 43 ans. Il a su imposer son talent sur la scène par ses nombreuses chansons telques : Persévérance, Dené mosso, la paix et autres.

En effet, l’artiste musicien Talino manu, à travers ses œuvres, a égayé les tchadiens , et les africains dans leur quotidien, avec ses plus célèbres titres.

Talino manu fut connu grâce à son premier album Perseverez qui comporte 7 pistes qui sont généralement basées sur l’amour. En 2005, il revient sur la scène après plusieurs années d’absence avec l’album Il faut Oser. Cet album prône essentiellement la paix.

Talino Manu chante dans les trois langues les plus parlées du pays (arabe, français et sara), afin de bien faire passer son message d’amour et de paix entre les Tchadiens.

Par décret en date du 5 septembre 2009, Talino Manu est nommé chevalier de l’ordre national du Tchad à titre posthume pour services rendus à la république du Tchad.

On pourrait retenir de l’artiste Talino manu qu’il était un artiste perfectionniste. Ses œuvres laissées à la postérité constituent, aujourd’hui, des sources dont on peut se servir pour l’éducation et la prise de conscience de nos sociétés.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook