Tchad : Team Wildona annonce la première édition de la semaine culturelle et récréative du 7 au 12 mars pour briser les barrières socio-culturelles

 

Du 7 au 12 mars 2023, se tiendra la première édition de la semaine culturelle et récréative au Tchad, qui vise à briser les barrières socio-culturelles pour une cohabitation pacifique.

Le Tchad célèbre sa première semaine culturelle et récréative du 7 au 12 mars 2023 avec pour thème « Brisez les barrières socio-culturelles pour une cohabitation pacifique ». Cet événement se déroulera de 10h à minuit au Kabaret Calypso et proposera un programme varié d’activités culturelles et éducatives.

Au programme de cette semaine, des activités variées pour sensibiliser les populations, notamment des causeries-débats, des formations, des expositions et des prestations artistiques. L’objectif est de créer un espace d’échanges et de rencontres entre les différentes communautés du pays afin de mieux se comprendre et de mieux se respecter.

En effet, le Tchad est un pays où coexistent de nombreuses communautés aux cultures différentes. Cette richesse culturelle peut aussi être source de tensions et de conflits, si les barrières socio-culturelles ne sont pas brisées. C’est d’ailleurs ce qui justifie le choix du thème de cette première édition de la semaine culturelle et récréative : « Brisez les barrières socio-culturelles pour une cohabitation pacifique ».

Les organisateurs de l’événement espèrent que cette semaine sera une réussite et qu’elle encouragera les populations à poursuivre dans cette voie de paix et de la coexistence pacifique. « Nous voulons que les gens se rencontrent, qu’ils échangent, qu’ils apprennent à se connaître. C’est le meilleur moyen de briser les barrières socio-culturelles et de vivre ensemble dans la paix et la tolérance », explique un des organisateurs.

La semaine culturelle et récréative est donc une initiative du Team Wildona et très importante pour promouvoir la diversité culturelle et encourager une cohabitation pacifique dans un pays où les barrières socio-culturelles peuvent encore parfois être un frein à l’épanouissement de tous. Les organisateurs encouragent tous les Tchadiens et les visiteurs à participer à cet événement mémorable pour découvrir, apprendre et célébrer ensemble.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook