Tchad : Transhumance apaisée et le vivre ensemble dans la province de lac Iro: Le sous préfet Doumhasem Gédéon à effectué une tournée de sensibilisation dans les cantons

Face aux conflits récurrents entre agriculteurs, reboiseurs et éleveurs et en prélude à la période de la saison pluvieuse qui s’annonce, , le sous préfet de Bohobé dans le département de lac Iro, province du Mayen Chari prend des mesures de précaution.

Il a entamé une tournée de sensibilisation dans les chefs-lieux des quatre cantons de sa circonscription administrative depuis le lundi dernier et a prit fin ce samedi 26 juin 2021 L’objectif de ce déplacement est de sensibiliser les chefs traditionnels, les leaders religieux et les leaders d’associations des jeunes sur la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique. .
une tournée depuis lundi dernier et à prit fin ce samedi 26 juin une tournée de sensibilisation sur la non violence entre les acteurs de la transhumance dans les cantons pour un vivre ensemble.
Cette tournée a commencée avec les cantons a savoir : canton de bahobé, Kantagoto Marabé, et a prit fin au canton Simégoto «Nous avons organisé cette sensibilisation pour un climat de paix, un vivre ensemble. Chacun doit respecter les normes qui régissent la transhumance ; éviter du côté des éleveurs la transhumance de nuit.

Les agriculteurs de leur côté ne doivent pas garder les produits de la récolte dans les champs, ce qui pourrait attirer les animaux et par conséquent créer des conflits», a déclaré le Sous préfet, M. Doumhasem Gédéon lors de la sensibilisation.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook