Tchad : Un spectacle de Slam pour dénoncer les violences Bassées sur le genre.

C’est dans la salle multimédia de la bibliothèque nationale que se tenait ce samedi 26 Juin 2021 le spectacle hors-norme sans joie, ni sourire pour dénoncer les violences Bassées sur le genre(vbg)

Dénoncer les violences faites aux femmes par le slam, tel est l’objectif du collectif des filles  » Deur ndou-non lé ci » et le réseau culturel et artistique pour la formation et la francophonie (Recaf) en partenariat avec UNICEF ,où plusieurs artistes slameuses se sont donné rendez-vous ce samedi 26 juin dans la matinée à la bibliothèque nationale.
Geste artistique par excellence pour exprimer la liberté et dénoncer les violences Bassées sur le genre (vbg)…

Le slam, la musique, théâtre mais également la parole. Sur les violences faites aux femmes, des panneaux aux slogans forts réalisés et installés où peut-on lire sur l’un d’entre eux. Des mot comme tels « femme survie de l’humanité » qui dénonce ces violences dont les femmes sont victimes.

Ambiance très différente côté scène… sur laquelle les slameuses ont montré de tours de rôle les faits et les conséquences des violences faites aux femmes, elles réclament des mesures fortes pour lutter contre ce phénomène.

Aussi du théâtre pour dénoncer…..

Des slameuses racontent une histoire par un sketch porté sur le viol d’une jeune fille par trois jeunes garçons et qui est obligée de vivre avec le violeur comme son mari en abandonnant ainsi ses études puis elle à trouver une mort tragique suite aux bastonnades de son mari à l’hôpital à cause de manque du professionnalisme des infirmiers…. Le drame provoqué une grande colère au côté des spectateurs, Le sketch est ponctué de chant de l’artiste M’tato Did’s

Les slameuses ont réussi le pari de rassembler plus d’une centaine de personnes, afin de les sensibiliser à une cause des plus grave mais dans une ambiance conviviale. Un bel espoir pour ces luttes nécessaires et dont les acteurs n’ont pas dit leur dernier mot.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook