Tchad : un atelier d’écriture en poésie pour célébrer le Mois du Livre et de la Lecture 2025

À l’occasion du Mois du Livre et de la Lecture, édition 2025, la Maison des Patrimoines Culturels du Tchad (MPCT) annonce l’organisation d’un atelier d’écriture en poésie, une initiative placée sous le signe de la créativité littéraire et du partage culturel.

Prévu du jeudi 06 au samedi 08 novembre 2025 à la Bibliothèque Nationale du Tchad, cet atelier s’adresse à tous les passionnés de littérature, amateurs de belles lettres et aspirants poètes désireux d’enrichir leur art.

Selon le communiqué officiel signé par Saleh Mahamat Ahmat, président du comité d’organisation, cet atelier s’inscrit dans la vision de la MPCT de promouvoir la lecture, l’écriture et la poésie comme piliers de la culture nationale. « C’est une opportunité pour chaque participant de transformer sa passion pour les mots en vers inspirés », souligne le texte.

Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire au Secrétariat de la MPCT dans les plus brefs délais.
Cette activité s’annonce comme l’un des temps forts de la célébration du Mois du Livre et de la Lecture 2025, dont le thème principal met à l’honneur le pouvoir du mot et la richesse de la création littéraire tchadienne.

La MPCT lance ainsi un appel vibrant à tous les amoureux du livre, de la poésie et de la culture à prendre part à cette aventure artistique, véritable tremplin pour l’expression des talents locaux.

Contacts utiles :
📞 56 76 30 79 / 66 23 02 23 / 95 17 53 35

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook