Tchad : “Unisons nous”, Nouveau maxi single de L’artiste Aklose Greenstsone.

 

À travers sa Maison de production BNA qui signifie Bosstons nos Artistes , le jeune artiste tchadien sort son nouveau Maxi single ” bien orchestré et mixé”. Celui-ci baptisé « unisons nous ” a été présenté officiellement aux mélomanes dans la matinée de ce samedi 26 octobre à N’djamena au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Vitella.

L’artiste Aklose embrasse le mouvement musical en 2010. Sa détermination et sa passion pour la musique le pousse à s’envoler au Nigeria pour poursuivre ses études supérieures ainsi que faire de la musique, sans tarder l’artiste Aklose va poursuivre des actions musicales sereinement jusqu’en 2014 où il sort son premier album de 10 titres enregistré au Nigeria intitulé  » fils du vent »

Dans son maxi single l’artiste propose directement le titre » cris du peuple »à la génération consciente. Celle qui se bat et qui rêve réellement pour un Tchad libre et digne. Il faut rappelé que l’album a été enregistré dans de “bonnes conditions” sous une “parfaite collaboration”.

Pour le moderateur l’écrivain Jean Bosco Manga , l’on doit tous se féliciter car malgré les difficultés, tout est actuellement parti sur de bons rails. Pour encourager son filleul, il a invité les journalistes de soutenir les œuvres artistiques.

Le staff de l’artiste.

La maison de production BNA dit être en train de mettre en place “tout une machine” derrière les artistes tchadiens pour assurer une bonne promotion des œuvres produites, la maison de production est composée des jeunes passionnés et soucieux de l’avenir de la culture Tchadienne et œuvrent chaque jour pour sa promotion.

Bref aperçu de la Biographie de l’artiste

Noudjilar Alida à l’État civil est un artiste tchadien originaire de la région du logone occidental , il se retrouve à Moundou d’où l’inspiration traditionnelle dans ses compositions. Ces études ont renforcé son bagage intellectuel et musical. L’artiste a consacré beaucoup de temps aux études universitaires, mais aiguisait son talent dans les studios au Nigeria avec l’apprentissage de quelques instruments.
Dans son parcours, il participe à des concerts populaires et autres spectacles au pays ainsi qu’à l’extérieur.
Aklose est a la base un rappeur mais décide de faire de la variété musicale a savoir le Rap, Saï ainsi que la Word musique, dont il fait du tradi-moderne comme style musical juste question de permettre à tout un chacun de trouver sa part, Aklose develope plusieurs thématiques dans son répertoire musical notamment l’unité nationale, la réconciliation, l’amour de la patrie, le vivre ensemble, la promotion des valeurs culturelles tchadienne, considérant donc la diversité linguistique Aklose chante en plusieurs langues nationales et internationales  a savoir : Arabe , anglais, ngambaye, Français ,  Haoussa etc
Très ouvert aux autres, Aklose a réalisé quelques collaborations musicales au studio avec les artistes tchadiens et étrangers tels que le groupe Décibel, R-Zane, N.Anastasia, Aristide le zoukeur, Irène jumelles etc, après plusieurs années de l’absence sur la scène musicale l’homme Aklose décide de refaire surface avec un maxi single très riche en mélodie et messags intitulé « unisons nous ».

Sa puissance vocale, ses multiples techniques de chant et aussi la force de ses textes prédisent que Aklose Greenstsone est un espoir pour la musiqueq tchadienne.
Son staff annonce une tournée nationale dans l’avenir . Sans oublier d’autres actions de promotion qui boosterons, selon eux, l’artiste à l’international
Le maxi single , avec une positive vibration, est disponible au prix de 5000fcfa,
L’artiste sera en concert du lancement de son maxi single le 2 Novembre 2019 au Bar concept sis à chagoua, l’entrée est fixée à 1000fcfa.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook