Togo : les frontières terrestres rouvertes ce 30 avril

Fermées dans la nuit du 28 au 29 avril, les frontières terrestres du Togo sont rouvertes tôt ce 30 avril après les élections législatives et régionales. Les activités et autres échanges ont repris de plus belles au niveau des grands postes frontaliers du pays qui servent d’entrée et de sortie du territoire.

Le gouvernement togolais avait décidé de fermer les frontières terrestres pour la tenue des élections législatives et régionales du 29 avril. Les barres étaient donc tombées le lundi 29 avril 2024 de 00 heure jusqu’à 23h 59 minutes.

Les ministres de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Colonel Hodabalo Awaté et le ministre de la sécurité et de la protection civile, Calixte Madjoulba ont expliqué que la fermeture des frontières terrestres permettra d’optimiser la sécurité du déroulement du vote le 29 avril 2024.

Au lendemain du déroulement du vote des députés et des conseillers régionaux, les frontières sont rouvertes et les activités ont repris de plus belle.

A la frontière d’Aflao, l’ambiance habituelle est constatée avec les entrées et les sorties du territoire. Les activités commerciales qui ont généralement lieu à ce poste frontalier ont également repris de plus belle. Même constat à la frontière de Hilacondji, avec le Bénin.

Par Frédéric Konaté 

Commentaires Facebook