RCA : : Les autorités ferment la chaîne de télévision Vision 4 qui avait déclaré la mort du président Ali Bongo
Partager la publication "RCA : : Les autorités ferment la chaîne de télévision Vision 4 qui avait déclaré la mort du président Ali Bongo"
En Centrafrique, suite aux critiques dont elle a été la cible ces derniers mois, la chaîne de télévision camerounaise Vision 4 de la Centrafrique a finalement été fermée par les autorités du pays. La décision a été rendue publique le 11 mars dernier.
La fermeture de la chaîne Vision 4 par les autorités centrafricaines s’explique par son non-paiement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelles. Également pour son refus de répondre aux invitations du Haut Conseil de la Communication et de ses mauvais traitements répétés infligés aux journalistes qu’elle emploie.
« En application des dispositions de l’article 95 alinéa 5 du Règlement intérieur du Haut Conseil de la Communication, l’autorisation de création et d’exploitation de la chaîne de télévision ‘’Vision 4 RCA‘’ est définitivement retirée », peut-on lire dans un communiqué du Haut Conseil de la Communication de la Centrafrique présidé par Roger Richard Pouambi.
Pour rappel, la chaîne Vision 4 fut autrefois aussi suspendue au Gabon et au Cameroun pour avoir déclaré dans une émission que le président Ali Bongo était décédé.
Par Jérôme Wailifu