RDC : Félix Tshisekedi ordonne l’achat de la résidence de Papa Wemba par le Gouvernement

 

Le Chef de l’État de la République démocratique du Congo (RDC) a ordonné l’achat de la résidence de Papa Wemba par le Gouvernement au cours du Conseil des ministres du 12 juin 2020 à Kinshasa.

Félix Tshisekedi estime qu’il sera mieux de faire de la résidence de Papa Wemba un musée où il sera également installé un grand studio public d’enregistrement en mémoire de l’artiste.

À Kinshasa, les observateurs avertis soutiennent que l’Etat congolais devra acheter à tout prix cette maison et qu’il en fasse un patrimoine culturel avec un musée restreint en l’honneur de Papa Wemba.

« Faire le contraire de l’idée du Chef de l’Etat serait non seulement une grande honte pour la nation toute entière, mais aussi une façon d’enterrer deux fois l’illustre disparu et surtout de cracher sur sa mémoire », martèle un fan Kinois.

Pour rappel, cette parcelle mythique du chanteur a été déjà engagée dans le processus de vente depuis le mois dernier sur décision des héritiers et la veuve Wembadio, malgré toute opposition manifeste de la part de la famille élargie du patron de Viva-la-Musica.

Par Jérôme wailifu.

Commentaires Facebook