Tchad: Le centre Dakouna Espoir commémore la 30éme journée de l’enfant africain.

 

Prélude à la journée de l’enfant africain, le centre Dakouna espoir à organisé une conférence de presse ce lundi 15 juin au sein du centre Dakouna espoir pour commémorer cette journée .

A l’instar des autres pays, le centre Dakouna espoir a célébré ce lundi 15 juin, la journée de l’enfant africain. Une occasion pour se rappeler de la répression sanglante des manifestations estudiantines de 1976 à Soweto en Afrique du sud par le régime de l’apartheid. Le thème retenu cette année est «une éducation de qualité, gratuite et adoptée à tous les enfants de l’Afrique». Les manifestations commémoratives de cette journée se sont déroulées au centre Dakouna espoir , la conférence de presse est accentuée sous le thème » Quelle éducation pour les enfants de rue en grand danger ? »

Dans l’allocution qu’il a prononcée à cette circonstance, le president de l’association Dakouna espoir, M. Aleva Ndavogo Jude a indiqué que la célébration de cette journée ne constitue pas seulement une occasion de festivité mais aussi celle de réflexion sur la situation des enfants et pour mener des actions de plaidoyer et de sensibilisation en faveur du bien-être des enfants.
Dakouna espoir est une association qui depuis 2015 intervient d’urgence auprès des enfants de couche marginalisée et stigmatisée. Elle recueille les enfants « dits » de la rue, se charge de leurs rééducation et de leurs réinsertion-professionnelle.

M.Lassem le SG de l’association Dakouna espoir a reconnu que beaucoup d’efforts ont été faits dans le but d’assurer la protection et la réinsertion des enfants « dits » de la rue au Tchad A titre illustratif, il a notifié que sur 64 enfants du centre Dakouna espoir 42 sont inscrits à l’école , témoignent de l’engagement de L’association Dakouna pour la réinsertion sociale des enfants « dits » de la rue .
la commémoration de la 30éme de la journée de l’enfant a été rendue possible grâce à une contribution patriotique du président directeur général  de l’établissement Djamous et fils, M. Sadick Mahamat.

Le président de l’association Dakouna espoir, Aleva Ndavogo Jude , a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement et a saisi l’occasion pour plaider au près des ONG, et les bonnes volontés d’intervenir en faveur des enfants « dits » de la rue.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook