Afrique Centrale: Appel à candidatures pour une résidence d’artistes visuels sur la durabilité et l’environnement.

 

Le Goethe-Institut Kamerun, en partenariat avec Les Ateliers SAHM, lance un appel à candidatures pour une résidence de création artistique à Brazzaville, en République du Congo. Cette résidence est destinée aux artistes visuels résidant en République Centrafricaine, au Gabon, en Guinée Equatoriale ou au Tchad.

Dans le cadre de la 10ème édition de la Rencontre Internationale d’Art Contemporain (RIAC), le Goethe-Institut Kamerun, une organisation culturelle de la République fédérale d’Allemagne, et les Ateliers SAHM, un centre d’art contemporain pluridisciplinaire situé à Brazzaville, lancent un appel à candidatures pour une résidence de création artistique. Cette résidence se déroulera du 28 août au 24 septembre 2023 et sera destinée aux artistes visuels résidant en République Centrafricaine, au Gabon, en Guinée Equatoriale ou au Tchad.

Le thème de la résidence sera centré sur la durabilité, l’environnement et l’eau. Les artistes sélectionnés auront la possibilité de travailler sur leur projet artistique dans les espaces de travail mis à leur disposition par Les Ateliers SAHM. Les spécialités artistiques concernées sont : peinture, graphisme, concept, performance et art médiatique. Les artistes bénéficieront également d’une bourse de 800 000 F CFA, d’un billet d’avion, de l’assurance de voyage et d’un logement pour toute la durée de la résidence.

Au total, 3 candidatures seront retenues par un jury constitué des représentants du Goethe-Institut Kamerun et des Ateliers SAHM. Les résultats seront communiqués le 28.04.2023 (date sujette à changement).

Les candidats intéressés devront envoyer leur dossier de candidature comprenant une biographie, une lettre de motivation, une description du projet, un portfolio au plus tard le 31.03.2023.

Processus d’application exclusivement sur www.goethe.de/cameroun

Contact pour tout renseignement : prog-yaounde@goethe.de

 

La Rédaction 

Commentaires Facebook