Burkina Faso : Coup d’Etat  : le panafricaniste Kémi Séba lance un avertissement aux présidents africains

Dans un tweet, vendredi 30 septembre 2022, l’activiste franco-béninois Kémi Séba a lancé un avertissement sévère aux dirigeants africains. Son message fait suite à la destitution du président burkinabé, Paul-Henri Damiba.

« Damiba démis de ses fonctions. À tous les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France,ceci est un énième avertissement. Le 21ÈME siècle sera celui de la souveraineté africaine, et non celui de la FRANÇAFRIQUE« , a notamment tweeté Kemi Seba, le président de l’Ong Urgences panafricanistes.

Damiba démis de ses fonctions. À tous les dirigeants africains qui ne veulent pas écouter leurs peuples , et veulent toujours se soumettre à la France,ceci est un énième avertissement .Le 21ÈME siècle sera celui de la souveraineté africaine, et non celui de la FRANÇAFRIQUE

A rappeler que le nouvel homme fort du Burkina Faso est le capitaine Ibrahim Traoré, commandant d’artillerie de la première région militaire basée à Kaya, dans le centre nord du pays.

Par Francis Kaboré 

Commentaires Facebook