Burkina Faso : La Fédération Burkinabé de Football (FBF) se démarque de la prise de position de M. Sita SANGARE ex président de la FBF

Suite à la prise de position de monsieur Sita SANGARE ex président de la Fédération Burkinabé du Football pour un report de la CAN Total Cameroun 2021, la Fédération Burkinabé de Football sort de son silence et se démarque de cette prise de position.

Lors d’une réunion exécutive de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui s’est tenue le 19 décembre 2021 à Doha au Qatar en présentielle et par visioconférence, l’ex président de la FBF monsieur Sita SANGARE s’est prononcé pour un report de la CAN au Cameroun. Cette prise de position a soulevé une vague d’indignation et de réprobation contre le Burkina Faso par l’opinion publique africaine.

Dans un communiqué de presse rendu publique ce mardi 21 décembre 2021, la Fédération Burkinabé de Football affirme n’est associée d’aucune manière à cette prise de position qui n’engage que son auteur. Par conséquent, elle s’est démarquée de la manière la plus ferme et résolu d’un report de la CAN au Cameroun.
Elle réaffirme son soutien et sa solidarité à la fédération sœur du Cameroun et lui dresse ses félicitations pour tous les efforts consentis pour accueillir dans les meilleures conditions les équipes qualifiées et de nombreux supporters du football africain. Elle apporte également son soutien à la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la tenue à bonne date de ce grand rendez-vous du football africain.

Par Louis DORSOUMA (Stagiaire)

Commentaires Facebook