Tchad : Tous à Moundou : le comité d’organisation dresse un bilan positif et annonce la prochaine édition à Bol.

Le coach de l’incubateur Agrobusiness Tchad, M Djimnadé Parfait a animé ce samedi 1er juillet 2023 un point de presse au siège de son entreprise. Le bilan de tous à Moundou a été dressé. Il a estimé que le pari a été gagné.

Faire le bilan de tous à Moundou et partager avec les hommes des médias les points positifs et négatifs de cette initiative qui est un un projet axé sur le leadership et l’entrepreneuriat agricole . Tel est l’objectif de ce point de presse. Le bilan est globalement positif a indiqué Djimnadé Parfait avant de préciser que la prochaine édition sera à Bol.
Organisé du 10 au 15 Avril , cette activité a rassemblé plus de 35 personnes dont 19 hommes et 16 femmes venant de 5 provinces notamment la Tandjilé, le Logone Occidental Logone Oriental, Le Moyen Chari et ceux de la ville de N’Djamena. Le but recherché à travers ce projet est de sensibiliser les participants aux enjeux du leadership et de l’entrepreneuriat agricole, ainsi que de leur fournir des outils pratiques pour développer leurs compétences dans ces domaines, mais surtout mettre à la lumière les potentiels agricoles de la province du Logone Occidental et de la ville de Moundou.
Tous à Moundou a pour objectif de sensibiliser les participants sur l’importance du leadership et de l’entrepreneuriat agricole mais aussi, leur fournir des outils pratiques pour développer leurs compétences dans ce domaine et surtout mettre à la lumière les potentialités agricoles de la province du Logone Occidental et de la ville de Moundou.

Les résultats attendus sont entre autres : les participants auront acquis de nouvelle compétences de connaissance en matière du leadership, d’entrepreunariat agricole, des ateliers interactifs sur divers sujets : tels que la gestion d’entreprise agricole, la planification stratégique, la gestion des ressources humaines,la communication et la négociation et bien d’autres.

L’incubateur Agrobusiness Tchad, se dit très satisfait de la réalisation de cette activité ainsi que le résultat trouvé, et remercie son principal partenaire PNUD Tchad ainsi que les organisations de la société civile pour leur appui.

Il faut noter que la prochaine édition sera à Bol pour découvrir et mettre en lumière les potentialités agricoles de cette province.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook