États-Unis : Le boxeur congolais Ardi Ndembo est décédé suite à un K.O

 

Le noble art vient de perdre un de ses talentueux pratiquants. Oui, le monde de la boxe est endeuillé par la perte subite du boxeur congolais Ardi Ndembo, décédé ce jeudi 25 avril 2024 à Miami, aux États-Unis. Le corps sans vie du boxeur se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital Jackson Mémorial à Miami.

Âgé de 27 ans, Ardi Ndembo a trépassé des suites d’un terrible K.O subi lors d’un match de la Team Combat League (TCL) contre Nestor Santana le 5 avril précédent.

Un combat qui devrait propulser davantage le regretté sur l’échiquier international, s’est transformé en une tragédie lorsque Ardi Ndembo a reçu un coup fatal de son adversaire. Incapable de se tenir debout, il a été immédiatement transporté à l’hôpital où il est tombé dans un coma artificiel.

En dépit des efforts déployés par les médecins pour le sauver, Ardi Ndembo n’a pas pu se remettre de ses blessures et a succombé 21 jours plus tard, ce jeudi 25 avril. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.

Voici le Palmarès de Ardi Ndembo
Ndembo a découvert sa passion pour la boxe à un jeune âge, commençant sa carrière professionnelle en 2019 avec une série de 8 victoires, toutes par K.O. Sa détermination et son talent sur le ring lui ont valu une place honorable dans le monde de la boxe. Son avenir prometteur dans le noble art est précocement interrompue par cette mort tragique.

Par Rodrigue Izumo 

Commentaires Facebook