États-Unis :    Un mouvement de panique fait  8 morts au festival de l’artiste Travis Scott

Le rappeur et chanteur américain, Travis Scott, s’est toujours démarqué grâce à ses prestations publiques très controversées. Ce vendredi 5 novembre, alors que le musicien était sur scène cette nuit, huit personnes ont perdu la vie au Festival Astroworld qu’il a organisé.

L’Astroworld Festival à Houston (Texas) de Travis Scott, a tourné en tragédie durant cette nuit du 5 au 6 novembre. En effet, aux environs de 21 h, la foule présente lors du concert de l’artiste a été prise soudainement par un mouvement de panique. Bilan : 8 décès et une cinquantaine de blessés.

Selon les explications du chef de la police au Texas, Sam Peña, le public s’est rassemblé vers la scène. « Les gens ont commencé à tomber, ont perdu connaissance et ça a généré encore plus de peur », a-t-il à la CNN. Et des centaines de personnes voulant se diriger vers l’avant auraient piétinés des fans, rapporte ABC.

Pour l’heure, un « centre de réunification » aurait été mis en place pour faciliter la recherche des personnes par leurs proches. Rappelons que l’événement avait rassemblé 50.000 personnes, et Drake avait notamment fait une apparition. Mais l’organisation a pris la décision d’annuler le jour 2 du festival. Par ailleurs, Travis Scott n’a encore pas réagi.

Par Jérôme Wailifu

Commentaires Facebook