France: 9 ans après l’affaire Nafissatou Diallo, ce que devient DSK

Cette semaine, l’ex-femme de chambre du Sofitel de New York, Nafissatou Diallo, qui a fait chuter l’ex patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a marqué son retour sur la scène médiatique avec un entretien accordé à Paris Match.

En effet, le 14 mai 2011, une femme inconnue du grand public, accuse d’agression sexuelle, dans la suite 2806 de l’hôtel, le favori aux primaires du parti socialiste. À partir de là, la machine judiciaire américaine se met en branle. Suivie d’un emballement médiatique. C’est finalement, un autre socialiste, François Hollande qui s’installera dans le fauteuil de président de la République, succédant à Nicolas Sarkozy.

Alors que Nafissatou Diallo persiste sur l’agression et annonce la prochaine sortie d’un livre, lors de sa confession, que devient l’ex-puissant patron de la finance mondiale ?

Selon nos informations, l’ancien ministre de Lionel Jospin, divorcé d’Anne Sinclair depuis 2013, s’est reconverti dans les affaires. Il est particulièrement actif dans des pays africains où ses projets fleurissent. Plusieurs présidents africains dont ceux du Togo, Faure Gnassingbé, ou du Congo, Denis Sassou-Nguesso, font régulièrement appel à lui pour bénéficier de son expertise.

Selon plusieurs médias français dont Capital, L’Obs et Le Point, c’est par l’entremise de son cabinet Parnasse International que DSK distille ses précieux conseils sur les questions de finances publiques.

Côté politique, DSK qui se serait installé au Maroc, selon MidiLibre, s’est tenu à l’écart depuis cette rocambolesque affaire, malgré sa proximité avec le cercle macroniste.

Par Frédéric Konaté

Commentaires Facebook