France: Film sur les gamins de Saint-Nazaire 1945/1962

Il a fallu courage, imagination, sens de l’intérêt général. Avec de profonds changements, ils vont découvrir un nouveau monde. Gamins de Saint Nazaire 1946-1962 est un projet de création cinématographique consacré au parcours de vie des gamins de la ville de Saint Nazaire entre 1946 et 1962.
L’association le Vieux Saint Nazaire lance un appel à la mémoire et au don pour concrétiser ce projet créatif.
En 1945, Saint Nazaire est une ville totalement ravagée. La création de cette évocation filmée entend témoigner des conditions de vie très difficiles pendant la reconstruction. Et de l’évolution entreprise vers un nouveau monde.
Avec de profonds changements, la vie locale se transforme, les jeux et joies simples d’antan sont impactés par les transistors, les électrophones portables, les Américains, le rock and roll, les yéyés, le revival celtique, les journaux de jeunesse, la Bibliothèque, le Cinéma, les débuts de la Télévision.
Les déplacements se multiplient, L’école se modifie, La santé est accessible avec la Sécurité Sociale, les transports, le téléphone rendent de plus en plus aisés les échanges.
Ils découvrent les grands parents en retraite, les guerres de décolonisation, la mise en place de l’Europe, l’arrivée de l’autonomie alimentaire.
Les Gamins vivent alors dans un univers en mouvement rapide.
La Bande Annonce est actuellement disponible — https://youtu.be/0S3N3MPQbkk Ou bande annonce
Créer un appel à la mémoire, soutenir ce projet, c’est faire revivre une période fondamentale de notre histoire actuelle.
Un appel au don est aussi lancé sur cette plateforme : https://www.payasso.fr/le‐vieux‐saint‐ nazaire/don‐pour‐le‐film

Par Kevin Lognoné 

Commentaires Facebook