France:  La candidature d’Erwan et son Euroliste se précisent pour les prochaines élections européennes pour lutter contre l’extrême droite et l’extrême centre 

Evann Gorel a officiellement déclaré sa candidature. Voici les grandes lignes qu’il partage auprès de nos lecteurs :
« J’ai décidé de représenter la Bretagne et les Outre-Mer pour l’Amour que l’on partage pour nos Mers et Océans, pour représenter cet idéal de vie : Grandir avec l’Espoir, la Liberté de Rêver, de découvrir d’autres paysages par-delà les horizons.
Pour nos Cultures similaires. Pour protéger nos langues et croyances, mythes et légendes. Pour nos ambitions de toujours nous dépasser et réinventer nos techniques et maîtrises agricoles, qu’elles soient maritimes ou terrestres afin de s’adapter aux enjeux éthiques, écologiques et environnementaux.
Pour représenter ces visages et ces voix qui font la richesse humaine de ces terres. Pour représenter celleux qui ont un jour quitté leur terre par curiosité ou pour participer au développement de leur territoire.  Pour être un poids supplémentaire lors des prises de décisions nous concernant.
Pour représenter et porter la voix des peuples autochtones, et des peuples indigènes que la France a su coloniser mais jamais écouter.
Pour permettre une plus large représentation des structures, associations et mouvements de luttes pour la défense de nos écosystèmes maritimes et pour la défense de la faune et de la flore de nos côtes, de nos coraux, de nos plages, mers et océans et pour la défense de nos richesses face à la piraterie.
Alors, j’ai décidé, pour ma première mission citoyenne à l’échelle Européenne, de représenter ce qui forme ma maison. Ce qui incarne mes espoirs. J’ai décidé de me lancer dans la politique Européenne avec l’amour de mes adelphes.
Je crois que les Régions maritimes et territoires d’Outre-Mer méritent une plus large et plus sincère représentation.
Mais représenter la Bretagne c’est également reconnaître ses torts, dont principalement un, la colonisation des territoires devenus par le temps “celtes” d’Outre-Mer. Assumer cette horreur de notre passé c’est participer à l’élaboration de l’indépendance financière des Outre-Mer en incarnant leur “région-port” vers la métropole, se racheter auprès de ces territoires c’est instaurer des dialogues et des échanges culturels afin de permettre le rayonnement de nos connaissances et savoirs.
Je m’engage car je vois en le bleu du drapeau Français et le bleu du drapeau Européen, le bleu de nos mers et Océans, j’y vois l’Ambition, l’Espoir et la Liberté. »

La Rédaction 

Commentaires Facebook