France: Lucie Randoin, une scientifique enracinée et émancipatrice des femmes dans le département de Jean-Luc Chenut, défenseur d’un timbre à son effigie

Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Jean-Luc Chenut a accepté de répondre favorablement à une saisine citoyenne pour soutenir un appel en faveur de la conception d’un timbre à l’effigie de Lucie Randoin, scientifique qui a donné son nom à une rue guichenaise, au sud du territoire départemental Ille-et-Vilaine.

La journée internationale des droits des femmes (8 mars) a été l’occasion de souligner dans la circonscription de la députée Mathilde Hignet un message fort d’enracinement et de mouvement pour l’expression créative des femmes.

Avec la scientifique Lucie Randoin qui a aussi donné son nom à une rue sur la commune de Guilers (Finistère), une invention peut changer le cours de l’histoire.

L’alchimie des travaux de cette femme biologique représente un arbre des possibles pour modifier les comportements et faire grandir les talents de la fourche à l’assiette de produits sains et naturels avec toutes les énergies bretonnes.

La Rédaction 

Commentaires Facebook