France: Un sondage défavorable donne Johanna Rolland perdante aux prochaines municipales

Les mauvaises nouvelles s’accumulent dans l’entourage de Johanna Rolland qui tente en vain la « caviardisation » de son bilan auprès de la presse locale. Les raisons de cet échec s’expliqueraient principalement par un « échec de gouvernance », expression empruntée par un sociologue qui a épluché les réponses des sondés au sujet du manque d’adhésion ressenti par les Nantais. Sa principale faiblesse : trop vouloir imiter les autres partis et autres villes par manque de fond.
Le même sociologue précise que des carences sont aussi exprimées par les habitants sur le déficit des capacités portant principalement sur le « fédéralisme métropolitain d’affirmation », le « développement économique durable et sobre en carbone » ainsi que les « libertés individuelles ».
L’étude sociologique des résultats relève que d’autres partis politiques à Nantes tentent de défendre ces idéaux. Sur un plan interne aussi, plusieurs adjoints et élus semblent prêts à entrer en dissidence ou même proposer des profils alternatifs comme Franckie Trichet ou Karine Daniel.

La Rédaction 

Commentaires Facebook