Inde : Un accident mortel des trains fait plus de 288 morts et 850 blessés.

L’Inde vient d’être frappé par une pire catastrophe ferroviaire qui a fait plus de 288 morts et 850 blessés, ce vendredi 02 juin 2023.

En effet, deux trains de voyageurs et un train de convoi des marchandises sont impliqués dans la collision qui a lieu près de Balasore dans l’est du pays.

Plus de dix wagons de ce train ont déraillé et les débris sont tombés sur la voie voisine, puis heurtés par un deuxième train de voyageurs stationné en face, qui a aussi déraillé; au total, trois trains sont indiqués dans l’accident.

Toutefois, la police ferroviaire indienne s’est dite rassurée de fournir toutes les assistances nécessaires aux familles des victimes, dès que le contact est établi et par ailleurs, une enquête est en cours pour déterminer les causes du déraillement.

Malgré les efforts du gouvernement Indien, le pays connaît chaque année les accidents de train et ce nouvel accident est le plus catastrophique après 25 ans.

 

La nouvelle de cette triste réalité s’est répandue très vite comme une trainée de poudre. Et la population de cette localité située non loin de la rivière N’zi, est toujours sous le choc. Selon des témoignages, “c’est la toute première fois que ce bourg vit une telle situation. Toute chose qui suscite, en ce moment, une grande curiosité. L’affaire, qui ne demeure pas moins préoccupante, est devenue un sujet à discussion et la population continue d’en parler. Vu qu’elle s’explique encore difficilement ce qui est arrivé.”

Par Issa Abdou 

Commentaires Facebook