Mali : Plus de 30 militaires tués dans une attaque « djihadiste »

Une attaque a visé l’armée malienne, le lundi 15 mars, dans le Nord-Est du Mali, précisément dans la région de Gao. Le bilan fait état d’au moins trente (30) militaires tués, apprend-on.

L’embuscade est attribuée à des jihadistes, « groupes armés terroristes ». Les assaillants étaient près d’une « centaine d’hommes, venus à moto et à bord de véhicules pick-up ». Deux hélicoptères de la mission française “Barkhane” ont appuyé les Forces armées maliennes pendant le combat,

Au cours de l’attaque, plusieurs blessés ont été enregistrés dans le camp des militaires, qui indiquent que leurs ennemis ont aussi subi de « nombreuses pertes ».

« Le dernier bilan, à la date de ce jour 17 mars 2021 à 12h00 et après ratissages des FAMa, se présente comme suit : Côté FAMa : 33 morts et 14 blessés. Côté ennemi : 20 morts retrouvés sur le terrain », a indiqué l’armée malienne via Twitter.

Selon les statistiques officielles, c’est l’attaque la plus meurtrière que les Forces armées maliennes aient subi, de la part des terroristes, depuis le début de l’année.

Par Issa Abdou

Commentaires Facebook