RDC : Félix Tshisekedi présente les priorités de son second mandat à la diaspora congolaise de Paris

 

Au terme de son séjour à Paris, capitale de la République française, le Chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi a, ce mercredi 1er mai 2024, fait la rencontre de la diaspora congolaise se trouvant en France.

Accompagné par son épouse Denise Nyakeru, le Président Congolais a commencé par exprimer ses sentiments de remerciements à ses compatriotes de l’étranger qui, à l’en croire, avait voté pour lui massivement lors du scrutin présidentiel ténu en décembre 2023.

À la même occasion, il a présenté ses axes classés prioritaires dans sa gouvernance tout au long de ces 5 prochaines années constituant son second mandat. Il a cité notamment , la création d’emplois, la sécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, la diversification de l’économie, l’accès aux services de base et la modernisation du pays.

« Nous devons favoriser la production locale pour redresser notre économie basée sur l’importation », a martelé Félix Tshisekedi. Il n’a pas manqué de faire la présentation de son programme axé le développement local des 145 territoires censé réduire les disparités entre les centres ruraux et urbains.

Concernant l’insécurité qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo, Tshisekedi a appelé ses compatriotes à l’unité tout en dénonçant d’autres compatriotes qui se livreraient au jeu de l’ennemi. Au sujet de la double nationalité, le Chef de l’État a déclaré que cette question « sera résolue au cours de mon second mandat ».

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook