Tchad : Cohabitation pacifique: L’association h5 Academy échange avec le sultan urbain de N’Djaména, Mohamed kachallah kasser

L’Association H5 Academy a organisée une rencontre  d’échange avec le sultan urbain de N’Djaména, Mohamed kachallah kasser le vendredi  24 juin 2022. Cette rencontre intervient  dans le cadre de la sensibilisation qu’elle mène en faveur de la paix et la cohabitation pacifique au Tchad.

La recherche de la paix au Tchad a toujours été  une préoccupation pour  H5 Acdemy qui est une association qui milite pour la paix et la cohabition pacifique au Tchad. Ainsi, elle a organisé une rencontre avec le sultan urbain de N’Djaména, Mohamed kachallah kasser le vendredi  24 juin 2022 dans son palais pour  recueillir des conseils auprès de sa majesté .Le but de cette rencontre est d’échanger avec sa majesté sur les questions relatives à la paix et la cohabitation pacifique au Tchad. Au cours de cette rencontre, le coordonnateur de h5 Hassan Moustapha a remercié le sultan qui les a accueillis dans son palais. Fixant les objectifs de cette rencontre,  le coordonnateur de H5 Academy  a indiqué que les membres de son association sont venus recueillir des conseils et des orientations auprès du sultan. Pour lui,    les tchadiens ont besoin de paix en cette période de transition. C’est d’ailleurs, la politique prônée par les plus hautes autorités de ce pays en l’occurrence le Président du Conseil Militaire de Transition, a-t- il indiqué.  Selon lui, la jeunesse Tchadienne à la chance d’avoir un sultan et un président  jeune qui œuvrentpour le maintien de cette paix au Tchad. Le sultan urbain de N’Djaména Mohamed kachallah kasser qui a pour sa part  souligné que, jadis  les tchadiens cohabitaient pacifiquement, a appelé la jeunesse de s’inspirer ces grands parents. Pour sa majesté,  avec le Dialogue National Inclusif qui se pointe à l’horizon, les tchadiens doivent réfléchir comment retrouver la paix au Tchad.

La Rédaction 

Commentaires Facebook