Tchad : Covid-19 : L’association Femme Aussi Offre Des lave-mains et des savons à la population.

 

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus qui sévit au Tchad, l’association femme aussi avec l’aide de Manas madjimbaye, ont offert plus de 500 lave-mains et du savon à la population du quartier Chagoua. C’est le quartier Chagoua , qui a bénéficié de la générosité de l’association femme aussi et de  Manas madjimbaye, ce 01 Avril 2020 à N’djamena.

Cette initiative intervient au moment où la présidente de l’association femme aussi, Netoua Ernestine à lancé un appel au bonne volonté de venir en aide aux couches vulnérables et monsieur Manas madjimbaye à répondu présent . Il faut rappeler que l’association femme aussi s’était donné autrefois pour mission, dans son quotidien, la promotion de la culture et entraide aux pauvres . Les mesures prise par le gouvernement tchadien en ce qui concerne l’hygiène pour stopper l’avancée de la pandémie, faisaient déjà parti des combats que s’était fixé la présidente de l’association Netoua Ernestine. Un geste qui n’étonne personne, puisque c’est son quotidien de doter les artistes, les demenus et bien d’autres, de matériels d’hygiènes.

Pour elle, cette initiative s’inscrit en premier lieu, dans le cadre de son projet de lutte contre la pandémie Coronavirus, Ce fut naturellement l’occasion pour la donateur  Manas madjimbaye par cette occasion d’aider ses voisins et  d’encourager les agents de santé dans leurs travails et d’adresser à l’endroit des populations, des messages de sensibilisation afin d’éviter toutes formes de contamination de la maladie. Pour la présidente de l’association femme aussi, Netoua  Ernestine, elle invite la population de respecter les consignes du gouvernement.

Retour en image sur la distribution des laves mains 


Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook