Tchad : Doumhassem Gédéon, un homme de terrain , plus proche de la population à la tête de la sous préfecture de Bohobé

Homme de terrain, intégre, toujours au coeur des événements et des situations difficiles dans la sous préfecture de bohobé M. Doumhassem Gédéon , est devenu comme le défenseur de la juste cause, refusant les magouilles, la corruption, l’enrichissement illicite.

En effet, ces dernières années, les populations de bohobé ont été habituées à un visage , parfois sur leur lieu de travail ou dans leur quotidien ( marché, les quartiers précaires, lieu de restauration, scènes de drames, émeutes, etc), celui du sous Préfet Doumhassem Gédéon.

L’administrateur le plus en vue et le sous préfet bohobé dans le département lac iro. Il reconnaît avoir eu quelques appréhensions au début. Mais il a définitivement pris ses marques et se risque a des bilans positives. La principale fierté de cet homme du terrain s’est parvenue à assoir autour de la même table patriarches et chefs traditionnels de la sous préfecture de bohobé afin de définir ensemble les orientations de son action.
Choix politiques
Ayant géré plusieurs fois des institutions. Il préfère mieux se lancer sous un autre angle. C’est ainsi en 2011, le jeune entrepreneur choisit le chemin de la politique en se présentant aux législatives du 11 février 2011 au département de lac wey dont il a totalisé plus de 4000 voix.

A noter que 2007 à 2015, il fut le secrétaire général régional du parti MSA/R du logone occidental, en 2015 coordonnateur adjoint des partis politiques de la majorité présidentielle du logone occidental Marié et père de 6 enfants. Doumhassem Gédéon aime les mets traditionnels, la culture et déteste la trahison. Le goût du bon sens lui a valu ce poste de sous préfet dont il exercera avec abnégation
Et beaucoup d’honneur. Liant le développement rural au service de l’humain il lutte contre la pauvreté a travers des projets sociaux économiques, d’ agriculture

Qui est vraiment Doumhassem Gédéon? Né le 25 juin 1975 à Sarh dans la région du moyen chari. Talentueux et ambitieux, il commença l’école primaire à N’Djamena précisément à l’école officielle de Dembé de 1984 à 1990, il entre au collège d’enseignement général n°2 de N’Djamena puis au lycée Félix Eboué , tour à tour il obtient son certificat d’études primaire et le brevet d’étude du premier cycle. Ayant l’amour d’étudier et déterminé à réussir. Doumhassem Gédéon avance et décroche son baccalauréat. Il se lance dans les formations professionnelles, ainsi en 2008 il option son attestation de fin d’année en génie civil. Pour se confronter aux normes de la technologie sinon la mondialisation,il se forme aussi en informatique santionnée par une attestation en 2015

Il a aussi redonné vie au structure culturelle de sous préfecture de bohobé, d’autre paris l’attendent notamment le conflit agriculteurs-éleveurs, si bohobé n’est pas directement visé la vigilance est néanmoins de mise.
Le bon goût du travail l’abnégation le courage sont au centre d’attraction du jeune entrepreneur Doumhassem Gédéon que se voit confier les tâches de l’administration au poste de sous préfet de bohobé département du lac Iro, province de moyen chari.
La valeur d’un homme n’attend point le nombre d’années dit un proverbe populaire, ainsi le jeune entrepreneur Doumhassem Gédéon est nommé sous préfet de bohobé dans la province de moyen chari c’était au terme du décret n°1465 du 5 septembre 2017.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook