Tchad : Fête de la musique 2022: Ray’s Kim enflamme la scène musicale du jardin de l’Institut français du Tchad

Depuis sa création en 1982, la Fête de la Musique s’est affirmée durant des années comme un événement majeur de la programmation culturelle et de la vie musicale de l’Institut français du Tchad . Ce mardi 21 juin 2022, le jardin de l’Institut français du Tchad a refusé du monde. Pour cause, ledit institut commémore toujours la fête de la musique. A cette 2ème journée, l’artiste rappeur Ray’s Kim le Mohamed Ali du Game en tête d’affiche, a tenu un show pour accompagner cette initiative. En effet sur un live l’artiste, a tenu le public en haleine sur des hits de ses albums.

Pour la commémoration de la fête de la musique, l’Institut français organise chaque année des soirées à cet effet. Ce mardi 21 juin 2022 s’est poursuivi les festivités de la deuxième journée de la 40è édition de cette commémoration. En effet, plusieurs artistes sont passés sur la scène du jardin de l’institut avec pour tête d’affiche l’artiste, rappeur Ray’s Kim EDM.

Avant scène, Lyguy, Wawy B, Matibeye Geneviève et N2A ont tenu le public au chaud en attendant l’arrivé de Ray’s Kim le Mohamed Ali du Game , artiste- rappeur a déclaré être venu non seulement pour fêter la musique mais aussi apporter son soutien à l’art. « J’ai vraiment aimé l’accueil que nous avons bénéficié », a-t-il salué.

Après quelques minutes d’attente, l’artiste rappeur Ray’s Kim a fait son entré sur le podium pour assurer un live d’environ 1h. Il a tout au long de son passage joué des hits de ses albums, chanté en français, arabe et Bunda . À cet égard, l’artiste a remercié l’institut pour cette initiative de magnifier la musique. « La musique c’est l’essence de la vie, je peux même dire que sans la musique la vie serait difficile. Elle m’a tout donné donc ce soir, je suis là pour la remercier », a-t-il ajouté.

Ainsi au cours de sa prestation, il a abordé plusieurs thèmes sur l’engagement entre autres, l’appel à la jeunesse à porter l’Afrique au sommet par le travail, l’éducation des enfants, le danger de l’alcool

etc. « je suis vraiment content de l’accueil et l’ambiance que m’a réservé le public de ce soir. Cela me donne la force de continuer le combat », s’est-il exprimé.

En rappel, Ray’s kim est un artiste rappeur, auteur compositeur interprète. Il chante surtout en bunda, arabe et français. Ses thèmes d’inspiration sont: l’engagement, la vie de la jeunesse tchadienne et africaine, des femmes ou des faits de la société .

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook