Tchad: HP SEVEN , nouvel espoir de l’Afrotrap.

La sphère de jeunes artistes émergents au Tchad connaît une avancée fulgurante au fil du temps avec de nouveaux talents garni d’énergie, de productions de textes,incontournables, souvent basés sur le vécu quotidien, des histoires réels, de l’imagination et de l’inspiration étiquetée d’une voix de fée. Loin d’aller en besogne, le journal l’oeil du Sahara s’intéresse au jeune artiste-chanteur, interprète HP SEVEN.

De son vrai nom Richard REMADJI NDORMADINGAR, et nom de scène , HP SEVEN est un rappeur tchadien de son temps. Passionné par la music depuis l’enfance, le Daron de l’Afro trap s’infiltre dans la danse qu’à partir de 2016 avec son Terminator’s. Appartenant au Label BMW, ces débuts étaient au pas de caméléon dans les small shows de son clan. Paf, il saute d’une longueur de chaîne via sa zone de turbulence (EP), dont l’un des titres à succès est Casser la baraque. Ses figures emblématiques sont Booba, Blazz, Moussa Aimé, Damso, etc. En 2019, HP SEVEN était couronné champion d’une compétition organisée par le Label Dibato records au Cameroun à Yaoundé. Suite à cela, il a dé-confiné la galerie avec son clip Confinement, qui a fait de nombreuses vues sur Youtub. Le combat de ce jeune étudiant en troisième année de Gestion des Ressources Humaines au CBS, se fait accompagné par des artistes tchadiens et camerounais tels que, Flexi, Iceberg, Hed B, DBK, Fourap, Paaci, Billy F, Nody, Dos-j … Me faire découvrir au-delà de mes frontières, demeure son refrain de vie.

Très à l’aise dans les genres musicaux comme le RnB, l’Afro pop et le Dancehall, il s’inspire des vicissitudes de la vie, l’amour et les lyrics épurés. Grâce à son envie débordant au travail, l’énergie et la sérénité qu’il ajoute à son savoir faire qui n’est autre que de produire de la belle mélodie, HP SEVEN trouve enfin le bout du tunnel par lequel il devra exprimé tout le talent enfouie en lui.

HP SEVEN gagne enfin la confiance de ses fans et se fait apprécier par plusieurs observateurs de la musique tchadienne l’année 2020 écoulée avec son clip « confinement » qui a connu un succès remarquable et une fois encore confirmé l’infatigable génie musical du jeune talent.

Avec une vision précise de sa carrière: « Vivre ma Passion pleinement, avoir un grand public consommateur de mes œuvres musicales au Tchad et partout dans le monde entier », HP SEVEN revient aux affaires cette année 2021 avec un nouveau son qui sortira bientôt, une composition pleine de finesse et de vitalité qui suscite espoir où il prophétise la réussite et les témoignages sans fin.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook