Tchad : La première édition du Festival national de scénario de Court Métrage » FENASCOM » annonce ses couleurs.

 

 

Le comité d’organisation du festival national de scénario de Court Métrage était face à la presse ce 25 février 2020 pour dévoiler les grands axes de la première édition du festival.

Le festival national de scénario de Court Métrage (FENASCOM ) édition 2020 s’ouvre du 26 au 29 février 2020 à N’djamena.

Organisé par la maison de production « MKGT production » le FENASCOM se présente comme un nouvel espace d’expression des acteurs de l’industrie cinématographique. C’est aussi une plateforme qui vise à mettre en avant les œuvres produites au Tchad, tout en donnant l’opportunité aux professionnels et amateurs de partager chacun son expérience dans le cinéma.
Au cours de ces échanges, ces hommes et femmes du 7e art du Tchad vont également aborder les questions sur le cinéma en tant que levier du développement économique et les canaux de distribution au cinéma ; et dans le même volet trouver des réponses et proposer des solutions à la question que soulève le thème de cette édition.
Pendant 4 jours que va durer le festival, producteurs, réalisateurs, acteurs, scénaristes tchadiens, vont aussi entretenir les passionnés et curieux du cinéma sur plusieurs thématiques, pendant des sessions de conférence-débats.
A côté, il est prévu des ateliers de formation au cours desquelles, les participants vont bénéficier des connaissances en écriture de scénario, jeu d’acteur, montage audio-visuel et techniques de réalisation. Cependant, le public n’est pas en reste car il aura droit aux projections de films parmi lesquels « fille à papa » de Nadjilem Prosper, « l’avenir c’est aujourd’hui » de Mekongoto Olivier ; et plusieurs autres films  sont au programme, ainsi il y’aura aussi des expositions d’objets d’art, des concerts.
L’articulation majeure du FESNACOM demeure la séance des récompense des films sélectionnés à l’issu de l’appel à candidatures. En effet, les films sélectionnés seront primés.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook