Tchad : Lancement Officiel du Concours de Journalisme pour le Prix Oredje Narcisse : Une Initiative en faveur des Droits Humains et des Libertés Fondamentales

 

Par un point de presse tenu le 21 décembre 2024, Brya Elisabeth Grâce, responsable de programme au sein de Libre Afrique-Tchad, a officiellement annoncé le concours de journalisme pour le Prix Oredje Narcisse pour la dignité humaine.

Placé sous le thème « Droits de l’homme et libertés fondamentales », ce concours vise non seulement à honorer la mémoire du regretté journaliste Oredje Narcisse, mais également à valoriser le travail des professionnels des médias engagés dans la défense des droits humains.

Un Concours Ouvert aux Journalistes Tchadiens

Dans le cadre du projet « Un Nouveau Tchad », ce concours est ouvert à tous les journalistes tchadiens exerçant dans des médias reconnus. Il comprend quatre catégories :

Presse écrite

Presse en ligne

Télévision

Radio

Selon Brya Elisabeth Grâce, les candidats sont invités à soumettre leurs productions journalistiques à l’adresse suivante : bestcommunication.td@gmail.com.

Critères de Soumission et Récompenses

Presse écrite : 6 000 signes

Presse en ligne : 400 signes

Télévision : 15 minutes

Radio : 5 minutes

Les lauréats recevront un trophée, une attestation et une récompense financière.

Date Limite de Soumission

Les journalistes intéressés doivent déposer leurs candidatures au plus tard le 10 avril 2025.

Ce concours représente une opportunité unique pour les journalistes tchadiens de contribuer activement à la promotion des droits humains et des libertés fondamentales à travers leur plume et leurs productions médiatiques.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook