Tchad: l’artiste Aklose serait activement recherché par les agents de renseignements.

 

Aklose, artiste rappeur tchadien est activement recherché par les agents de renseignements après son concert le 03 novembre 2019 à ‘ Ndjamena, lors du concert l’artiste a chanté un son qui porte une vive critique sur la gestion du Tchad.

C’est sur sa page Facebook, que l’artiste informe l’opinion nationale et internationale
« . Bonjour la grande famille, je trouve normal de partager avec vous aujourd’hui c’est que je cours comme danger avec les agents de la sécurité nationale,Le dimanche 03 novembre 2019 a à 9h 30mn juste après le jours de mon concert de dédicace,un agent était venu m’interroger sur les sujets que je n’arrive pas à comprendre,il avait posé la question à savoir,qui est l’artiste qui a organisé le concert hier ici et ou est sa presse book? Les amis hésitaient à répondre et je me suis prononcée me voici d’où après ils sont repartis avec ma presse book, quelques jours après je recevais des appelles des numéros inconnus me demandant de venir récupérer un colis d’un ami qui veut me faire surprise ceci cela mais j’ai résisté jusqu’à à c’est qu’ils me disent le pourquoi de cet appel, de là ils ont forgé un truc comme quoi? j’ai un problème qui demande ma présence immédiatement au niveau de la SNRJ, ceci m’a amené a partagé avec mes proches et les hommes de la loi, qui au retour m’ont conseillé de trouver un avocat a suivre avec moi cette histoire,une fois tout expliquer à l’avocat ,il m’a donné comme instruction de leur dire à la prochaine appel d’envoyer une convocation dans son cabinet en mon nom et on ira ensemble les trouvé,je leurs aient fait comprendre que sans une convocation envoyer au cabinet de mon avocat je ne pouvais pas me présenter, quelques jours après ils ont coupé ma ligne téléphonique croyant que j’irais à airtel pour reconduire le numéros et ils seront alertés pour venir me prendre mais je suis pas allée donc hier,ils ont contacté un de mes correspondant du BENKODOCK de venir les voir et effectivement il était parti et on l’a arrêté pour que je me présente mais sans succès et on l’a relâché,pour finir comme j’ai l’habitude de venir au concept bar par fois pour les travaux de la peinture, ils sont passées avec une convocation en mon nom demandant que je me présente aujourd’hui, le gestionnaire a refusé de prendre la convocation donc voilà bref,juste vous infos. « , a lancé Aklose.

Dans ces chansons , l’artiste ne porte pas de gants pour dépeindre les tarres du pouvoir.

Face à cette triste situation, nous nous demandons à quand la liberté d’expression prendra tout son sens avec ce régime actuel ?

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook