Tchad : L’association « Femme Aussi »et L’ONG voix de la femme offrent des sceaux lave-mains et des savons à plus de 500 familles à Massakory

 

Dans le contexte de crise sanitaire liée au Covid-19, la Délégation de l’association « femme Aussi » (AFEMA)et L’ONG voix de la femme, continuent de défendre les valeurs promues cette année au Tchad pour la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Elles ont ainsi décidé de contribuer à la lutte contre le coronavirus en pourvoyant des matériel de prévention de l’épidémie à 500 familles dans la région de Hadjer lamis . Ces dons consistent en des kits composés des seaux laves-mains,des savons
Ils sont remis aux familles par l’intermédiaire de la mairie et de partenaires de la société civile.

La cérémonie de remise de ce don en faveur de la population de la région de Hadjer lamis pour faire face à la propagation de la pandémie Coronavirus s’est déroulée ce matin à Massakory en présence de la Madame le gouverneur de la province de Hadjer lamis, Dr Haoua Outman Djamé, le préfet du département de Dagana M. Annou Tchika, le sous préfet de Massakory rural M. Adoum Kallouf, le chef de canton Kanembou Souleymane Moussa Gadam et le maire 2e adjoint M. Douba Abdoulaye.

Pour ne pas rester en marge de la lutte contre la pandémie coronavirus, la présidente de l’association « femme aussi » a affirmé que AFEMA a entrepris un certain nombre d’actions parmi lesquelles, ce don de protection contre le COVID-19, à la population vulnérable, cette initiative de l’association « femme aussi » à la population vise à lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 au Tchad. Par ailleurs, la coordinatrice de l’ONG voix de la femme Amina Tidjani Yaya, a avisé que l’octroi de ces kits consiste à sensibiliser davantage les populations au respect des consignes sanitaires pour endiguer la maladie à coronavirus au Tchad.
S’exprimant à cette occasion, madame le gouverneur a remercié au nom du gouvernement et de sa population l’ensemble des donateurs pour leur geste de solidarité envers la région de Hadjer lamis. Cela démontre selon lui que le associatif n’est pas à l’écart.
Pour sa part, Mme Haoua Outman Djamé a indiqué que cette contribution vient répondre à l’appel de la population, pour faire face à cette pandémie .
Cette action de solidarité à l’égard des plus démunis, qui sont les plus vulnérables face aux conséquences économiques des mesures de prévention de l’épidémie, s’inscrit dans le cadre de la prévention contre la pandémie Coronavirus.


Par kenzo Brown.

Commentaires Facebook