Tchad : Fête de la musique édition 2024, des artistes sur scènes du 17 au 22 juin à N’Djamena.

 

À l’instar des grandes villes du Monde, N’Djamena s’apprête à accueillir la fête internationale de la musique édition 2024.
Le Directeur Délégué de l’institut français du Tchad Pierre Hubert Touchard a annoncé la tenue de 5 concerts au fête de la musique de cette année. L’édition 2024 se déroulera du lundi 17 au samedi 22 juin 2024 dans différents secteurs de la cité capitale notamment Chagoua, Walia, Diguel, Farcha pour se conclure par un concert géant à l’Ift le 22 juin, suite à la déclaration de presse.
Cet évènement est une occasion inclusive pour mettre en lumière des pratiques musicales diverses et en promouvant le partage interculturel et l’échange artistique. Cette fête est une célébration de la musique vivante destinée à mettre en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, dans tous les genres qui est organisée par l’Institut Français du Tchad, déclare le Directeur délégué de l’Institut français du Tchad (Ift), Pierre-Hubert Tchouchard.
Des concerts seront tenues dès 18 heures. « Le lundi 17 juin à Chagoua, terrain Foulah Édifice ; mardi 18 juin à Walia au terrain sous antenne ; le mercredi 19 juin au parking du stade de Diguel ; le jeudi 20 juin au terrain Djougoulier de Farcha le samedi 22 juin dans le jardin de l’Institut Français au Tchad, fie-t-on sur les propos de Marion Georgel, le chargé de mission culturelle de l’Ift.
À l’en croire aux déclarations de Pierre-Hubert Tchouchard, cet évènement est une cérémonie regroupant 40 groupes de participant à cette fête de la musique, en raison de 10 groupes par secteurs et 2 groupes de la première partie par quartier seront choisis chaque soir par le jury, composé des artistes présents, pour produire sur scène de l’Ift le 22 juin.
L’annonce a été faite par le Directeur délégué de l’Institut français du Tchad(Ift), Pierre-Hubert Tchouchard lors d’une conférence de presse animée ce 28 mai 2024 à la médiathèque éphémère de l’espace Talino Manu.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook