Tchad: le gouverneur de Hadjer Lamis , suspend l’inspecteur départemental de l’éducation de Dagana pour non respect de la hiérarchie

Au Tchad, le gouverneur de la province de Hadjer Lamis, M. Ahmed Alkhoudar Ali Fadel, a suspendu Idriss Mahamat Adoumou Zène, Inspecteur Départemental de l’Education Nationale et de la Promotion Civique de Dagana, de ses fonctions le 14 mars 2023. Cette décision a été prise suite à la mauvaise gestion de sa circonscription scolaire et son non-respect de la hiérarchie. Selon le ministère de l’Éducation nationale, son chef de bureau, M. Reblengar Sylvain, assurera l’intérim.

Il faut rappeler que cette décision fait suite à une note publiée le 9 mars dernier par l’inspecteur départemental de Dagana qui a instruit le proviseur de sanctionner toutes les filles du Lycée Moderne de Massakory qui n’ont pas pris part au défilé du 8 mars 2023. La note a suscité une polémique sur les réseaux sociaux, poussant l’inspecteur à annuler sa note circulaire le 10 mars. Il a demandé aux filles de reprendre les cours et a précisé que seules trois d’entre elles ayant défilé ne seraient pas sanctionnées.

Par Djerayom Sylvain(Stagiaire )

Commentaires Facebook