Tchad: Le président du CTVC Dingamnayal Versinis activement recherché pour avoir dénoncé des extorsions policières.

 

Après sa sortie médiatique en date du 31 mars dernier dénonçant les bavures policières et l’indisciplines des forces de l’ordre et leur faire comprendre que s’agglutiner dans les véhicules est aussi susceptible de source de contamination.
Versinis de dénoncer aussi que  les mesures du gouvernement tendant à stopper la pandémie du Covid 19 sont d’ailleurs salutaires mais ces mesures peinent à être appliquées par la population désabusée et dépassée par les délestages intempestives d’électricité en ce temps de canicule et de confinement forcé. Dingamnayal Versinis a déploré aussi le manque d’eau potable et la cherté de l’eau qui est augmentée de manière exagérée de 115 FCFA/ m3 en 2019 à 200 FCFA en 2020 sans raison valable.
Selon son témoignage sur les ondes des certaines stations locales de la capitale dit avoir reçu un appel venant d’un interlocuteur. L’appel est affiché  » inconnu » sur l’écran de son téléphone en date du 02 avril à 18h 49 mn le premier jour du couvre feu, selon son témoignage sur les ondes des radios. Son interlocuteur lui demande de se mettre à l’abri le plus vite possible. 4 agents de renseignements te traquent pour t’enlever et te séquestrer soit prudent, vous ne faites que défendre la cause noble de la population. Certain de nos amis du corps ne comprennent pas le bien fondé de votre lutte. Craignant pour sa sécurité et son intégrité physique il a jugé utile de rentrer dans la clandestinité depuis le 02 avril jusqu’aujourd’hui.

Par kenzo Brown.

Commentaires Facebook